Morine Stride - Psychothérapeute
menu Psychothérapeute

Psychothérapie en groupe

La psychothérapie en groupe, comme la psychothérapie individuelle, est prévue pour vous aider à changer votre capacité à faire face aux difficultés et aux problèmes de votre vie sociale, professionnelle et familiale. 

Le but de psychothérapie en groupe est de vous aider à résoudre vos difficultés émotionnelles et d'encourager le développement personnel des participants au groupe. Les effets de la dynamique du groupe mettent en exergue vos points forts, vos points faibles face à une autre personne, de les analyser et de trouver votre solution pour changer. 

Le groupe de six personnes est constitué de manière à être hétérogène afin d'être le plus représentatif possible de notre société.

Cette rencontre a lieu une fois par mois (durée 5 heures) assortie d'une séance individuelle d'une heure entre les deux séances en groupe.

LA THERAPIE DE COUPLE

La thérapie de couple vise à pacifier les couples en crise en mettant à jour les sources de conflits ou leurs conséquences.

Elle peut être nécessaire lorsque le couple est confronté durablement à des difficultés qu'il n'arrive pas à surmonter de manière satisfaisante pour les deux personnes concernées : sexualité, communication, conflits verbaux ou physiques, désir de séparation ...

LA THERAPIE FAMILIALE

Tout problème retentissant sur la famille peut faire l'objet une consultation.

Son but est d'apporter une lecture différente du problème et de redonner à la famille ses capacités de fonctionnement.

La méthode employée est systémique. Elle décode les interactions verbales et émotionnelles des parents et des enfants qui sont présents à chaque séance.

groupe

© 2010 morine-stride.com - Toute reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, est interdite sans accord préalable de Morine Stride

Accueil Présentation Psychothérapie individuelle Psychothérapie en groupe Génosociogramme Formation et stages La pensée du moment Bibliographie et liens Contact